Habituellement, le Réseau Semences Paysannes, dont Emilie est la représentante à l’Usine Vivante, travaille avec une graphiste pour réaliser ses supports de communication. Cette fois-ci, le réseau avait envie de changer un peu… Et c’est ainsi qu’Émilie a proposé à Céline de Chouette Studio, de faire un devis pour la mise en page d’une plaquette de communication.

Le Projet

Emilie, en tant qu’animatrice juridique au sein du réseau des semences paysannes, supervisait la réalisation d’un “Kit Réglementaire” expliquant aux paysans et aux jardiniers leurs droits quant à la production et l’utilisation de semences paysannes. Le contenu de ce kit étant relativement complexe, il était nécessaire que la forme soit alléchante.
Un texte d’une vingtaine de page a donc été fournit a Céline, dont l’objectif était de le mettre en page en respectant la charte graphique du réseau. Cet aspect du métier de graphiste est très technique, mais il permet de rendre des documents plus agréables à la lecture !

Les avantages de la collaboration

Le fait de travailler a proximité facilite réellement l’interaction graphiste/client. Les relectures du documents ont pu être réalisées ensemble par Céline et Émilie, ce qui simplifie la prise en compte des modifications et les explications mutuelles.

Le résultat

Vous pouvez découvrir ce Kit Réglementaire sur le site du réseau !

 

Exemple de mise en page