Catherine Henry

Chargée de gestion et d'administration

Salariée entrepreneuse chez Solstice

En quelques mots :

J’ai une formation en langue et littérature anglophones, et j’en ai profité pour aller travailler à l’étranger, aux Etats-Unis essentiellement. Par goût, je suis rentrée dans des centres culturels où rapidement j’ai coordonné la programmation, les équipes et puis les financements. C’est comme cela que je me suis formée à la gestion et l’administration. Depuis 6 ans que je suis installée de manière permanente dans la Drôme, j’ai exercé ce métier pour différentes structures privées, commerciales ou associatives.

La structure, les projets en cours… :

Je propose un service de chargée de gestion et d’administration et de chargée de projet, pour des petites et moyennes entreprises, des associations, des indépendants… Mon statut est celui d’entrepreneur salarié, puisque je suis rentrée chez Solstice, une coopérative d’entrepreneurs et d’activités: cela me permet d’être indépendante dans la façon dont je règle mon activité, mais de mutualiser mes finances pour avoir accès à un accompagnement, des formations et une meilleure protection sociale.

Pourquoi avoir choisi d’intégrer l’Usine Vivante ? :

C’est une ancienne usine qui ne manque pas de charme de par son histoire sur le territoire crestois. Et l’association qui la fait revivre depuis 5 ans réunit un ensemble de personnes formidables qui partagent un esprit à la fois d’entraide, d’exigence et de joie de vivre: cela permet de se sentir confiant pour aborder le monde tel qu’il vient.