Céline Duchier

Graphiste

Chouette | studio graphique

En quelques mots :

Après une formation en design graphique (à Grenoble), 4 ans d’expérience en agence de communication (Montélimar) et un voyage à vélo au long cours, je m’installe en tant que graphiste indépendante en 2014 à Crest.
Depuis janvier 2017, j’ai rejoint la Scop Solstice.
Et depuis juin 2017, je collabore avec d’autres professionnels de la communication au sein du collectif Drôme de Com.

La structure, les projets en cours… :

Je suis spécialisée dans le graphisme print : création de logo, charte graphique, supports de communication (papeterie, affiche, brochure, plaquette…), packaging et signalétique.
Je travaille pour tous types de clients quel que soit sa taille ou ses besoins : industrie, artisanat, commerce, collectivités locales, associations et particuliers. Mon travail est basé dans un premier temps sur l’écoute, et ensuite sur une approche créative pour répondre avec justesse et pertinence aux besoins des clients.

Pourquoi avoir choisi d’intégrer l’Usine Vivante ? :

J’ai d’abord rejoint le projet de L’Usine Vivante en tant que bénévole à la commission communication, en réalisant le logo de l’association. Je connaissais donc déjà la dynamique du lieu.
Ensuite, le fait de partager un bureau ici me permet de développer mon réseau et de travailler à proximité de plusieurs de mes clients (Villages Vivants, Dromolib, Aurore de Provence).
Cela me permet aussi de collaborer sur certains projets avec d’autres résidents installés sur place, c’est vraiment très enrichissant et complémentaire. Je collabore notamment avec Joëlle Debraux, qui est illustratrice, pour les affiches des différents événements organisés à L’Usine, avec Margaux Geny, pour la partie vidéo/motion design, Raoul Bouteille pour la partie web et Marie Isserel pour la rédaction de contenus.