Elodie Bruel

Chargée de mission mobilité

Dromolib

En quelques mots :

Après une licence de géographie et un master en urbanisme durable j’ai élaboré des documents d’urbanisme pour des communes rurales. Ensuite, j’ai poursuivi dans le domaine de l’aménagement du territoire en milieu urbain. Etant très intéressée par la mise en place d’actions concrètes de développement durable et d’éducation à l’environnement j’ai poursuivi mes expériences professionnelles et bénévoles dans ces domaines. Afin de continuer dans cette logique, j’ai rejoint l’équipe de Dromolib en mars 2020 en tant que chargée de mission mobilité.

La structure, les projets en cours… :

Créée en 2014, DROMOLIB a pour mission de promouvoir et développer l’écomobilité auprès du plus grand nombre d’habitants et personnes de passage en Drôme rurale.

Son activité repose sur 3 axes :

  • Relais local des politiques publiques régionales et nationales (promotion, sensibilisation, expérimentations, mutualisations, veille, centre de ressources, accompagnement à l’émergence ou à l’essaimage de projets).

  • Études techniques et diagnostics locaux (déplacements, flottes de voitures).

  • Formations professionnelles (prévention du risque routier et écoconduite, perfectionnement et sécurité vélo).

En tant que chargée de mission mobilité je contribue notamment à l’émergence de nouveaux services de mobilité, afin de proposer des alternatives à la voiture individuelle thermique.

Pourquoi avoir choisi d’intégrer l’Usine Vivante ? :

Après avoir découvert ce lieu, j’ai souhaité en faire partie car il favorise la convivialité, les interactions professionnelles et l’émergence de multiples projets, tout en redonnant vie à un patrimoine industriel.