Emilie Schamel

Conseil en communication digitale, référencement naturel et réseaux sociaux

Quetzal Créa

En quelques mots :

De formation artistique et littéraire, je découvre le numérique lors de mon poste de responsable SEO (search engine optimization) en agence web à Marrakech en 2011. J’ai la chance de pouvoir apprendre constamment durant 4 ans les règles du webmarketing, du SEO et de la rédaction web.

En 2015 je rentre en France avec ma famille à Crest dans la Drôme d’où je suis native. De belles retrouvailles avec le Picodon, les Trois Becs et l’art de vivre à la française.

Je lance mon activité en communication digitale en débutant par la co-création d’un collectif de communicants Drôme de com, puis je créée Quetzal Créa.

La structure, les projets en cours… :

Je suis actuellement entrepreneur dans le domaine de la communication digitale. J’accompagne les petites et moyennes entreprises, comme les micro entrepreneurs sur leur stratégie de communication digitale.

  • Comment et pourquoi communiquer sur les réseaux sociaux,
  • L’intérêt de la qualité d’un contenu web
  • Le référencement naturel
  • Le conseil au lancement de site web

Pourquoi avoir choisi d’intégrer l’Usine Vivante ? :

Je suis de loin le projet depuis ses débuts, j’ai travaillé en collectif pendant un an avec deux anciennes de l’Usine, Marie Isserel et Céline Duchier. Je suis venue régulièrement à l’Usine boire un café, faire des réunions, partager.

J’ai choisi l’usine vivante car c’est le « faire ensemble », créer un lieu qui fédère , qui est bien plus qu’un simple espace de coworking, un lieu où il y a de la vie, où on fait de nouvelles rencontres, on multiplie le champ de possibles et on découvre de nouvelles activités.