Isabelle Czekajewski

Ingénieur Consultant Odeurs

Odournet

En quelques mots :

Ingénieur biochimiste INSA Lyon, j’ai toujours travaillé dans le secteur de l’environnement, souvent dans des domaines à fort potentiel olfactif (toilettes sèches à lombricompostage, traitement des ordures ménagères par tri mécano-biologique). Forte de ces expériences, je travaille aujourd’hui dans l’expertise odeurs au service des industries dont les activités risquent de générer des nuisances olfactives.

La structure, les projets en cours… :

Odournet France est l’antenne française du groupe éponyme international. Elle propose des services de mesures olfactives et moléculaires des émissions gazeuses, d’évaluation de leur impact, de méthodes pour instaurer des démarches constructives d’échanges avec les riverains et de conseils techniques pour identifier des sources d’émissions et guider un choix de technologie de traitement de l’air.

Pourquoi avoir choisi d’intégrer l’Usine Vivante ? :

Le siège français d’Odournet est basé vers Rennes. Détachée dans le quart sud-est, j’ai souhaité rejoindre l’Usine Vivante pour travailler dans un lieu riche d’échanges, de dynamisme et d’optimisme. J’adhère au projet de l’Usine Vivante consistant à monter un lieu mixte rassembleur pour des travailleurs issus de multiples activités mais souhaitant aussi ouvrir ses horizons vers d’autres publics.