Marie Isserel

Rédactrice

Cartouche, fabrique d'écrits.

En quelques mots :

Après cinq années d’études de littérature dans la tempêtueuse ville de Brest, j’empoche mon diplôme (DEA) et je pars vivre à Lyon.
Je suis engagée à l’Opéra national de Lyon comme chargée d’édition. Au sein du service communication, j’écris, je mets en page, je commande des textes à des auteurs et je fais de la recherche iconographique. J’y travaille plus de 15 ans.
En 2017, je quitte l’Opéra de Lyon et je crée Cartouche, fabrique d’écrits. Dans la Drôme.
Labellisée éveilleurs d’idées®, j’écris pour les entreprises, les associations, les théâtres. Et je propose des formations en écriture créative et en communication.
Egalement membre du collectif Drôme de Com, je travaille aux côtés de 4 autres professionnels de la com’. Mon rôle : stratégie éditoriale, élaboration de contenus, naming et autres réjouissances.

La structure, les projets en cours… :

Cartouche a un côté “tout terrain”, je ne fais pas que de la com : création de supports pédagogiques, prise en charge de Datadock, rédaction de biographies d’artistes ou de chefs d’entreprise…
Avec Drôme de Com, on est 100% dans la com : écrire pour le web, décliner ses messages sur différents supports (réseaux sociaux, flyers, presse…), élaborer des campagnes, trouver des noms de produits…

Pourquoi avoir choisi d’intégrer l’Usine Vivante ? :

J’ai intégré l’Usine Vivante grâce à Sylvain Dumas. J’ai visité, j’ai aimé, surtout la cuisine du haut et la vaisselle de toutes les couleurs.
J’aime travailler dans un lieu ou les métiers sont divers et éloignés de ce que je fais.

What else ? :

Retrouvez Drome de Com ici !