
Serge Jamgotchian
Développeur d'innovations sociales
CAE Solstice
J’ai exercé plusieurs années dans un organisme de formation professionnelle où j’étais chargé de l’accompagnement des parcours et des mobilités professionnelles (formation, VAE, bilan de compétences, orientation).
Aujourd’hui, mes interventions consistent à promouvoir, explorer et accompagner les démarches et projets qui, sur les territoires péri-urbains et ruraux, favorisent la création d’espaces de travail partagés de proximité (comme les espaces de coworking) et d’autres tiers-lieux d’innovations ouverts et agiles (comme les conciergeries de territoire)
Je débute une collaboration avec Relais d’entreprises : un réseau de tiers-lieux de travail en milieu rural et péri-urbain. Je suis également depuis quelques mois, correspondant bénévole pour la région Auvergne-Rhône-Alpes de l’association Villes Internet
J’ai soutenu le projet de L’Usine Vivante avant même d’en être un des résidents depuis ma récente installation dans le Val de Drôme. Parce que les Tiers-Lieux sont au centre de mes activités professionnelles, je ne pouvais que choisir d’intégrer un de ces lieux de travail dont je partage les valeurs et les principes.
Travailler à L’Usine Vivante est une manière d’explorer un tiers-lieu de l’intérieur. Au-delà de mes seules préoccupations professionnelles, je souhaite contribuer aux projets de L’Usine. Enfin, j’ai une proximité professionnelle avec certains résidents de l’Usine vivante avec qui je suis susceptible de collaborer.
#Tiers-lieux et nouveaux modes de travail
#Ambassadeur Relais d’entreprises
#Correspondant régional Villes Internet