Activités pour les adhérent.es

Adhérer, c’est vous inscrire dans une dynamique collective joyeuse et enthousiaste. C’est aussi bénéficier des bons plans et partages des résident-es et bénévoles de l’Usine Vivante. En tant qu’adhérent-e, vous avez accès :

 

La pause Kaffa du jeudi matin

Chaque jeudi matin, de 10h à 11h, un temps de pause café est proposé dans l’atelier d’Antoine. L’idée est de partager un temps informel et sympathique entre adhérent.es, bénévoles et résident.es de L’Usine Vivante.

 

Les achats groupés

Occasionnellement, des bénévoles de l’association proposent des achats groupés à tarifs intéressants auprès de producteurs qu’ils connaissent. En 2018, L’Usine Vivante a également développé un partenariat avec une coopérative sicilienne de production d’agrumes. Les adhérent.es bénéficient de ce réseau de commandes groupées lorsqu’elles sont proposées, via la lettre hebdomadaire d’information.

 

Les présentations d’activités professionnelles

Depuis l’arrivée des premiers résidents à l’Usine Vivante, il a été instauré que les pauses de midi pouvaient être des temps de présentation des activités des uns et des autres, afin de découvrir différents milieux professionnels et leurs enjeux. A raison d’environ une fois par mois, un-e résident-e présente donc son travail aux autres. Au vu du succès de ces présentations, elles ont été élargies à tous les adhérent.es qui souhaitaient faire connaître leur travail. Elles sont l’occasion de prises de contact, de développement de réseau et génératrices d’activité économique.

 

Les petites annonces

Toujours dans la lettre hebdomadaire d’information, une rubrique recense les petites annonces. L’occasion d’acheter ou vendre des objets, de diffuser ou prendre connaissance d’un événement sympa ou encore de chercher un logement ou un locataire. Bref, un vrai petit réseau d’entraide et d’échange au quotidien.

 

Le compost collectif

En tant qu’adhérent.e à l’association, vous pouvez venir déposer votre compost dans le composteur collectif à l’arrière du bâtiment. Intéressé.e ? Faites signe à l’animatrice (bureau 8) pour le trouver !!