LA COM TECH

La commission technique a pour objectif de gérer le bâti au sein de L’Usine Vivante. Principalement composée de professionnels du bâtiment, cette commission reste ouverte à toute personne curieuse d’aider L’Usine Vivante à son développement “physique”.

Environ une fois par mois, ce sont Nicolas, Nicolas, Camille, Anne, Eric, Samuel, Philippe et Jérôme qui s’occupent de faire faire des devis de travaux, faire les plans de l’usine, coordonner les chantiers participatifs, valider les modifications techniques et optimiser les charges. A cela, s’ajoutent des missions de suivi des normes juridiques et de maintenance des lieux.

L’ensemble des travaux déjà réalisés au sein de l’usine ont été supervisés par ces bénévoles, c’est grâce à eux si nous avons un beau foyer et de nouveaux bureaux au rez-de-chaussée. Mais il reste encore à faire puisque plus de 2000m2 sont encore à aménager !

La commission se réunit un mardi soir par mois. L’occasion d’échanger sur le projet et de boire un verre tous-tes ensemble.

Si vous souhaitez rejoindre l’équipe, contactez Nicolas, référent de la commission.