Léa Rodier

Chargée administrative

Syndicat des SIMPLES

En quelques mots :

Après des études en agronomie à Cergy, j’ai passé 5 ans au Burkina Faso, à travailler pour le développement de filières agricoles locales, en tant que coordinatrice de programme. La vie à Bobo Dioulasso était douce, mais un retour aux sources et une sédentarisation s’imposait. On a élu la Drôme car pas trop loin de Lyon, un peu de copains, beaucoup de beaux espaces et des réseaux sociaux/ agricoles dynamiques !

La structure, les projets en cours… :

Je prend la suite d’Armelle au Syndicat des SIMPLES. Je suis en charge du volet administratif et comptable, ainsi que des formations organisées par le syndicat.

Pourquoi avoir choisi d’intégrer l’Usine Vivante ? :

Le syndicat SIMPLES a élu domicile à l’usine il y a quelques années, sans doute pour l’accessibilité et le dynamisme des réseaux agricoles installés dans ce tiers-lieu. Pour ma part, le fait de travailler à l’usine a été une motivation supplémentaire pour ma prise de poste. Ce qui me plait dans ce lieu/projet : le fait de valoriser un espace en cour d’abandon, le principe écologique et social du coworking, les rencontres qu’on peut y faire, les effets positifs du brassage des profils, le fait que ce soit toujours en évolution…