Mickaël Berrebi
Co-Directeur
Let's Co
En quelques mots quel est ton parcours professionnel ?
Une formation en économie et création d’entreprise avant de travailler surtout dans la solidarité internationale à la direction de programmes de post urgence et d’aide au développement, puis dans des entreprises tournées vers la prise en compte des enjeux écologiques et sociales au sein d’autres entreprises.
La structure, les projets en cours… :
Let’s Co est une entreprise du numérique et de l’ESS qui développe des outils web pour faciliter l’engagement des habitants ou des salariés dans des projets porteurs de sens. Par exemple, nous travaillons à la réalisation de plateforme de mécénat de compétences, de financement participatif ou des places de marché pour consommer localement. Je co-dirige Let’s Co, avec une responsabilité particulière sur les questions commerciales et stratégiques.
Pourquoi avoir choisi d’intégrer l’Usine Vivante ? :
A Let’s Co, nous aimons les démarches collaboratives et les espaces associant convivialité et travail bien fait ! C’est une merveilleuse aventure collective et un espace de vitalité de notre territoire.
Dans quelle commission es tu investi à l’Usine Vivante ? :
Lien avec l’extérieur : je représente notamment l’Usine au sein du réseau des 1/3 lieux dromois Cédille, ou je présente le projet à l’occasion du passage d’autres personnes venant sur place le découvrir.