Vous aimez L’Usine Vivante depuis 5 ans ? Eh bien, ça continue ! L’Usine Vivante poursuit toujours les mêmes objectifs et reste un lieu ouvert aux initiatives, avec la même règle : « c’est celui qui dit qui fait ».

Vous avez une passion et vous souhaitez la partager ? Vous voulez apprendre à faire quelque chose et vous n’osez pas vous lancer tout seul ? Vous souhaitez profiter des achats groupés que nous organisons régulièrement ? Vous habitez à côté de l’Usine et vous attendez avec impatience le prochain repas des voisins (nous aussi…) ? Vous venez d’arriver dans le Val de Drôme et vous voulez rencontrer des nouvelles personnes ? Vous avez du temps pour nous aider ou vous croyez dans la force des initiatives citoyennes ? Bienvenue, c’est par ici ! Adhérez sans attendre. Cette association c’est la vôtre !

 

Des nouvelles de l’association

Vous avez entendu parler de difficultés à L’Usine Vivante ? Effectivement notre projet d’achat des bâtiments pour développer le lieu n’a pas abouti. Plusieurs personnes très mobilisées autour de cet objectif se sont désengagées de leur investissement bénévole. Pour autant, les activités telles que vous les connaissez se poursuivent – dans la limite de ce que permet le contexte sanitaire.

Cette crise interne a permis à la communauté des résidents – les personnes qui travaillent sur place, de se remobiliser sur l’animation de la vie du lieu de l’association. Et nous avons de la ressource : 70 résidents sont aujourd’hui présents à l’Usine Vivante. D’ailleurs, les bureaux sont pleins. Vous pouvez toujours candidater pour être sur la liste d’attente. Les entrées et les sorties sont fréquentes, c’est aussi la vocation de l’Usine de répondre à des besoins ponctuels dans des trajectoires professionnelles. Bref, L’Usine est toujours vivante.

Pour toute question, vous pouvez contacter Yvon Thomas Le Guillerm, le nouvel animateur du lieu : contact@usinevivante.org