L’un des objectifs de L’Usine Vivante est le développement économique (et social) en vallée de la Drôme. Concrètement, notre association œuvre à mettre en lien les personnes et à créer un climat propice au développement de nouvelles activités. Et visiblement, ça marche, puisque ce mois-ci, deux structures résidentes de L’Usine grossissent !

Mékong recrute un opérateur de fabrication

Mekong, entreprise créée en 2019 fabrique des packrafts, un concept de kayak ultra-léger né aux USA il y a une quinzaine d’années. Ils recrutent un·e Opérateur·trice de Fabrication afin d’assurer la confection des packrafts et l’amélioration du process de fabrication.

Il n’y a pas de compétences spécifiques requises, simplement pas mal de débrouillardise, un zeste de rigueur et une bonne dose de motivation !

Toutes les informations sur le poste sur le site de Mékong

 

L’ADEAR propose un poste d’accompagnement à l’installation

Et l’ADEAR, association pour le développement de l’emploi agricole et rural, propose un poste d’accompagnement à l’installation / transmission en CDD d’1 an évolutif en CDI.

Les missions, en plein développement, sont :

  • accompagnement individuel et collectif des porteurs de projets vers l’installation agricole, suivi des jeunes installés
  • accompagnement individuel et collectif d’agriculteurs et agricultrices qui souhaitent transmettre leur ferme
  • formations autour des questions d’installation et de transmission : foncier, statuts, chiffrage du projet, aspects humains etc…
  • accompagnement des collectivités sur leur démarche pour favoriser l’installation / transmission sur leur territoire

Une partie du poste comprend également du temps de gestion financière et administrative de l’association, tâches qui seront partagées à égalité entre les deux postes.
Enfin le Conseil d’Administration, composé de paysann.es et citoyen.nes est très impliqué dans le projet.

Toutes les infos sur ce poste au lien suivant.