La Confédération Paysanne, structure résidente de l’Usine Vivante, accueille depuis le 17 avril Coline, volontaire en service civique. Étudiante en Sciences Politiques à Bordeaux, elle s’installe pour 5 mois dans les locaux de l’Usine Vivante pour travailler sur la défense de l’agriculture paysanne et les droits des migrants saisonniers.

coline conf

Dans le cadre de son volontariat, Coline rédige régulièrement des articles sur l’avancement de son travail. Au détour de ceux-ci, elle témoigne de son intégration à l’Usine Vivante :

« Rendez-vous rue Adrien Fayolle pour découvrir encore un lieu plein de charme. [. . .] On y crée une nouvelle façon de travailler, de vivre ensemble, de co-construire. Les locaux respirent la bonne humeur et l’échange. »

« Des théières, des canapés, une petite bibliothèque, des affichages pour le ménage des communs, les activités collectives, des aller-retours… on y est de suite à l’aise. »

« L’équipe est jeune et hétéroclite : de la Conf au photographe en passant par une start up d’emballage textile ou une AMAP, ici tout le monde est le bienvenu tant qu’il partage les règles du vivre ensemble. »

Un grand merci à Coline pour cette bonne humeur !

 

Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’article ici !

Et l’ensemble du travail de Coline en cliquant là.