A la une, à la deux, à la trois… Vous le savez : les tiers lieux s’inscrivent dans une démarche de réduction des déplacements en permettant aux salariés de limiter leurs trajets domicile travail, professionnels ou en favorisant le télétravail.

+ de circuits courts

Les tiers lieux favorisent aussi un écosystème d’acteurs disponible sur place. Autant d’activités et de projets en circuit court : le torréfacteur fait appel à l’illustratrice, à la graphiste, au développeur qui sont installés la porte d’en face. Ainsi, une cinquantaine de résidents se croisent et souvent profitent de la proximité pour travailler ensemble. En territoire rural, c’est un atout précieux qui participe à la dynamique et la réussite des projets.

Covoiturons ensemble

L’Usine Vivante, dans une démarche de réduction de déplacement, invite chacun à trouver une solution pour se déplacer autrement que seul en voiture. Le nombre de places de parking dans l’Usine Vivante, pour une période d’essai de 6 mois mois est ainsi limité à 5 places réservées pour le covoiturage et les visiteurs. Bien sur les livraisons et arrêts minutes restent possible. D’autres parkings, à proximité (Piscine, Colombine) sont disponibles pour ceux qui n’ont pas encore trouvé d’autres solutions.

En profitant de l’énergie du challenge mobilité qui propose aux salariés de se déplacer autrement que seul en voiture le jeudi 7 juin 2018, une communauté de covoiturage vient tout juste de se créer sur la plateforme mov’ici.  Ouvertes à tous, gratuite, elle permet de favoriser l’organisation de covoiturage.

Pour que la communauté fonctionne, nous avons besoin de votre complicité. Jouez le jeu en prenant le réflexe d’y inscrire vos trajets en voiture sur Crest, vers l’Usine Vivante ou dans ses alentours.

Inscrivez dès maintenant vos trajets ici pour en faire profiter vos voisins et réduire ainsi le nombre de voitures.

Et le vélo ?

Sachez-le, des vélos à assistance électrique et vélocargo sont disponibles aux tarifs de 15 euros par an pour les particuliers, en journée ou pour les trajets domicile-travail. A partir de 50 euros pour les associations, artisan,TPE et 100 euros pour les structures de plus de 30 agents et salariés sur ue semaine.

Sur réservation auprès de accueil@dromolib.fr Profitez-en !

L’autopartage, on y pense aussi.

Une fois arrivé, nos voitures restent stationnées toute la journée. L’association crestautopartage garantit pour vous le cadre du partage de votre voiture en toute sécurité pour la prêter au tarif de 26centimes du kilomètre. Renseignements auprès de : crestautopartage@gmail.com 

Les transports en communs

Plusieurs lignes de transport en commun facilite vos déplacements. Retrouvez-les toutes sur le site du département de la Drôme et voici le détails de trois d’entre elles :

  • la ligne 26 et 28, sur le trajet Die, Sainte Croix, Pontaix, Vercheny, Espenel, Saillans, Piegro la Clastres, Mirabel et blacon, Aouste sur Sye, Crest, Divajeu, Chabrillan, Grane, Allex, Etoile sur Rhone, Beauvallon, Porte les valence, Valence. Renseignements ici : fiche horaires 28, fiche horaire 26