Le 21 juin dernier, nous avons sorti les trompettes et la clairette pour fêter la Drôme : ce jour-là, le Conseil Départemental du même nom nous a officiellement annoncé qu’il soutenait le projet de l’Usine Vivante pendant trois ans, jusqu’en 2019, par le biais de son appel à projets « Tiers-lieux ».

Selon notre convention, un apport de 30 000 euros d’investissement sera versé en 2017 afin de compléter notre extension au rez-de-chaussée (et les 20 000 euros de crowdfunding levés en novembre dernier). Puis 14 000 euros en 2018 et de 12 000 euros en 2019 seront certainement bien utiles pour asseoir notre fonctionnement et consolider un poste de travail.

Non seulement le soutien financier est conséquent, mais c’est aussi le premier engagement institutionnel dont bénéficie l’Usine Vivante, après celui du Pôle Numérique / Moulin Digital. Nous remercions donc ces précieux acteurs publics locaux qui permettent à des projets citoyens de développement territorial par le biais du numérique de voir le jour et de s’ancrer dans la durée. Cela nous donne encore plus de cœur à l’ouvrage!

LA DRÔME département