L’usine possède de grands espaces vides et ça, c’est parfait pour accueillir des projets hors normes de manière éphémère. C’est le cas en ce moment avec le dôme.

Voilà maintenant un mois et demi que Thomas de l’association Les Toiles du Berger et son grand dôme géodésique se sont installés. La structure en sapin, auto-construite par le client de Thomas, fait quatre mètres de haut pour un diamètre de huit, créant un espace de cinquante mètres carrés.

L’intégralité du dôme est à recouvrir de toile et c’est précisément le travail de Thomas. Il coupe, coud et ajuste sans relâche afin que le dôme puisse dès le mois de Juillet honorer sa mission : abriter de l’événementiel. Ce genre de projet c’est exactement ce qu’aime Thomas. Il y met toutes ses compétences et son expérience. Projets de grande envergure, réalisation de toiles sur mesure et chantiers haut de gamme sont sa spécialité.

Mais Thomas aime aussi le partage et l’objectif de l’association Les toiles du Berger est de promouvoir l’habitat léger et d’en faciliter l’accès à tous. L’association peut par exemple apprendre à ceux qui le souhaitent à coudre la toile et concevoir son habitat léger.

Vous avez un projet de dôme, de yourte, de roulotte ou encore de tipi ? Les toiles du Berger saura vous répondre et vous accompagner, n’hésitez pas à les contacter : lestoilesduberger@lavache.com

Texte de Joëlle Debraux