Vous aussi vous vous posez cette question ? L’Usine est tellement vivante que parfois, c’est dur de savoir ce qu’il s’y passe, ce que l’on peut y faire, quels sont les projets en cours…  Cet article a pour but de vous éclairer un peu sur les  outils en place pour s’y retrouver !!

Prendre connaissance de ce qu’il se passe à l’usine, de manière générale

Notre blog,notre page Facebook et notre newsletter bimensuelle présentent ce qu’il se passe dans le lieu de manière générale et a posteriori. Ce sont de bons outils pour comprendre le fonctionnement de l’usine et le suivre, de loin. Les deux premiers outils sont numériques et en accès libre, vous pouvez les consulter quand vous le souhaitez. Et pour vous inscrire à la newsletter, c’est ici.

Connaître à l’avance les temps ouverts au public

L’agenda de L’Usine Vivante synthétise le programme des événements à venir ! Tous les événements inscrits à l’agenda sont ouverts au grand public, parfois sous réserve d’adhérer le jour J. (Rappelons que l’adhésion est à prix libre). Cet agenda est également au format numérique et en accès libre.

Connaître le programme hebdomadaire

Chaque lundi, une lettre d’information résume le programme de la semaine à venir. Elle récapitule les ateliers de la semaine, les rendez-vous des commissions de bénévoles ainsi que les temps exceptionnels, comme le passage d’une équipe télévisée, un pot d’accueil ou de départ, une soirée thématique ponctuelle, etc. Cette lettre inclut aussi des petites annonces, afin de relayer dans le réseau ‘Usine Vivante’ des demandes allant de la recherche de logement à la vente d’objets d’occasion ou la recherche de covoiturage.
Pour recevoir cette lettre, il faut être adhérent.e à l’association. Vous pouvez adhérer au lien suivant : https://www.helloasso.com/associations/l-usine-vivante/adhesions/adhesion

Connaître les projets en cours et comment y participer

Cette semaine, un nouveau panneau est apparu dans le foyer de l’Usine ! Il récapitule les “missions en cours” pour faire avancer le projet de L’Usine Vivante. Pour chaque mission, son échéance est précisée ainsi que le/la référent.e et son numéro de téléphone. A chaque fois, il est précisé si nous avons besoin d’aide pour cette mission ainsi que son état d’avancement. Ce tableau est consultable par tous.tes en passant au foyer de L’Usine. Et si vous souhaitez plus d’informations sur des missions, le bureau de l’animatrice est juste en face 🙂