20170511_172638

Lundi 25 septembre, de 18h30 à 20h30, le groupe Jardin de l’Usine Vivante organise un atelier dans le cadre de la Fête des Possibles.

 

Depuis quelques mois, un groupe de bénévoles s’est mis en place pour aménager les espaces extérieurs de l’Usine. L’enjeu est de verdir les lieux, rendre les espaces extérieurs plus agréables et expérimenter la mise en place d’un potager dans ce lieu atypique de Crest. Nous avons l’habitude de nous réunir une fois par semaine, pour défricher de nouvelles zones, expérimenter de nouvelles plantations, réfléchir à l’aménagement des espaces et récolter les légumes du potager…

Voyant que d’autres jardins existaient autour de Crest, nous nous sommes réunis en réseau, sous le nom des Incroyables Comestibles du Val de Drôme A l’occasion de la Fête des Possibles, le réseau des Incroyables propose plusieurs ateliers, dans les différents jardins existant à Crest ou dans ses alentours.

 

Vous souhaitez découvrir le jardin de l’Usine et visiter son potager ?
Vous avez envie de mettre les mains dans la terre un bout de soirée, d’expérimenter une séance de jardinage collectif ?
N’hésitez plus, c’est le moment ! Rempotage, bouturage, récolte, semis ou désherbage : il y en aura pour tous les goûts.

Rendez-vous au potager de l’Usine (zone qui jouxte le côté droit du bâtiment) lundi 25/09 de 18h30 à 20h30.

Si vous le souhaitez, vous êtes invités à amener de quoi boire et grignoter.

* Infos et programme de la Fête des Possibles : www.fete-des-possibles.orgIMG_20170810_115426

* Liste des jardins de Crest et des alentours : http://crest.lesincroyablescomestibles.fr/

* Appel aux dons : le groupe jardin manque de matériel, quelques ustensiles supplémentaires nous aideraient grandement à gagner en efficacité ! Aussi, si vous avez à la maison une pioche en trop, un sécateur qui rouille dans votre cabanon, un arrosoir en plastique ou même une débroussailleuse : nous sommes intéressés ! Merci de venir déposer vos dons à l’Usine Vivante, nous leur donnerons une deuxième vie avec plaisir.