Après plusieurs mois à vélo autour du monde, Laure est rentrée en décembre dernier. En parallèle, Sébastien, notre ancien salarié, a quitté le poste d’animateur. L’association a donc reproposé la mission à Laure, qui l’a accepté. Petite interview minute de notre salariée, de retour en poste depuis 3 mois déjà…

 

Qu’as-tu fait pendant cette année de break avec l’Usine ?
Comme prévu, je suis partie à vélo avec Jonathan pour parcourir l’Europe et l’Amérique. L’idée était d’utiliser le vélo comme moyen de transport pour visiter différents pays, c’était vraiment très chouette car nous n’avions pas à nous presser, puisque nous n’avions pas de date de retour de prévue !
Qu’est-ce qui t’as donné envie de rempiler ?
J’aime beaucoup le voyage, car il permet de découvrir plein d’endroits, mais j’aime également beaucoup rencontrer plein de gens, et quel endroit meilleur que l’usine pour cela ? 🙂
Quels sont les changements entre l’animatrice 2017 et celle de 2019 ?
Euh… J’ai sûrement pris quelques rides dues au soleil à vélo 😉
Si tu rencontrais le Génie de la Drôme, quels seraient tes 3 souhaits pour l’Usine ?
Alors, je lui demanderai :
– que l’usine continue d’être un chouette lieu de rencontres, partages, initiatives… Bref, que cette belle énergie collective perdure, car c’est vraiment la valeur essentielle du lieu, de mon point de vue.
– de faire en sorte qu’internet soit plus rapide, que l’imprimante, et accessoirement notre prestataire de services associé, soient plus performants et que les résidents puissent passer le prochain hiver au chaud, grâce au remplacement prévu de la chaudière après les pannes répétées qui ont marqué la fin de vie de la précédente…
– et plus prosaïquement, qu’on  trouve les financements pour racheter et rénover correctement les différents espaces.