C’est par un jeudi soir aux conditions météos difficiles que s’est tenu le marché de Noël 2018 de l’Usine Vivante, organisé par une belle équipe de bénévoles ! 500 curieux-ses ont tout de même bravé le froid pour profiter de l’ambiance et faire leurs courses de Noël auprès de producteurs et artisans locaux. Du coutelier au torréfacteur en passant par des illustratrices, vendeur-ses de plantes, artisan papier et créatrice de bijoux, une belle offre était proposée et chacun a pu repartir avec de beaux présents pour les fêtes.

A deux occasions dans la soirée, il était possible de profiter d’un petit concert de musique classique proposé par le Quatuor de Rochecolombe. L’expérience était nouvelle à l’usine, qui propose généralement de la musique « dansante » et le public a semblé conquis. Même les enfants semblent avoir apprécié, en a témoigné leur présence en nombre et leur écoute curieuse.

Pour se réchauffer, du vin chaud et des repas étaient également proposés. La soupe et les beignets à l’oignon réalisés par les Feux Follets ont fait l’unanimité, pendant que les crèpes sustentaient les plus gourmands.

Cette soirée a donc été une belle réussite, tant pour les exposant-es que le public. En souhaitant maintenant que les cadeaux plairont à leurs destinataires !

Joyeux Noël et belles fêtes de fin d’année à tous-tes !

L’Usine Vivante vous dit à l’année prochaine !