Le mercredi 7 octobre 2015, L’Usine Vivante organisait sa seconde « Sortie d’Usine », pour informer et partager sur le projet.

Nous avons eu la belle surprise d’accueillir près de 120 personnes de tous âges pour se réunir dans l’ancienne usine Salmson de pièces de boites de vitesse dans la ville de Crest (dans la Drôme), à la lumière de quelques lampes frontales et de chantiers !

Un grand merci à toutes et à tous d’avoir fait le déplacement et un remerciement particulier à M. et Mme Sitbon qui, grâce à leur soutien, permettent que L’Usine Vivante grandisse de jour en jour.

Pour ceux qui souhaiteraient voir, ou revoir, ce qu’il s’est passé lors de cette soirée, Thomas a filmé une bonne partie de l’événement, avec très peu de lumière, situation propice à la mise en valeur des propos !

La première partie du film donne l’occasion d’écouter une présentation de l’équipe, une présentation du projet et de ses avancements depuis la première sortie d’usine au mois de Juin (en photos ici), une présentation sur ce que c’est qu’un tiers-lieux, notamment avec la projection du film ICI Montreuil qui présente un lieu qui inspire l’Usine Vivante, ainsi qu’une présentation des chiffres du projet : calcul du prix d’un bureau, discussion sur les coûts etc.
Enfin, une courte séance de questions / réponses entre le public et les porteurs du projet.

La seconde partie est une visite de certaines pièces de l’Usine, puis une nouvelle présentation (avec de la lumière) des membres de l’équipe et des premiers futurs occupants de l’Usine Vivante, dont certains s’installent en novembre !

Nous sommes enchantés. Merci à vous et au plaisir d’échanger prochainement sur ce sujet et de vous accueillir lors d’une prochaine sortie d’usine.

Thomas à la rédaction