Après des mois de travaux, pas mal de petites victoires et quelques sueurs froides, Céline et Florian ont achevé leur oeuvre: une Tiny House. Soit une maison sur roues de 20m2, en bois, pour plus de liberté. Le concept est né dans les années 2000 aux Etats-Unis: le rêve d’un habitat léger, voire minimaliste, plus proche de la nature et déployable à souhait. Un style de vie, plus qu’une habitation.

Une fois la structure montée, la Tiny a été terminée à l’Usine Vivante où il y a suffisamment d’espace, du matériel et où Florian et Céline ont pu bénéficier des tuyaux et coups de main des artisans résidents. Les 20m2 contiennent une mezzanine-lit, un coin salon-rangement, une cuisine et même une baignoire, le tout joliment agencé et en matériaux naturels.

Le 22 juin, Céline et Florian ont fêté l’événement en organisant un apéro festif, qui a prouvé que leur nid peu contenir bien plus de monde qu’il n’en a l’air.

La Tiny House, alias la Ch’Tiny (clin d’oeil à leurs origines) a quitté l’Usine Vivante, où elle avait élu domicile pour la fin des travaux, le dimanche 1er juillet, direction les bords de Drôme pour l’été.