Suite à l’enquête réalisée en juin 2016 auprès des Crestois par les trois Tiers-Lieux de la ville, nous avons décliné un cahier des charges concernant l’aménagement du rez-de-chaussée de L’Usine Vivante.

En voici les points clés :

  • 2 boxes « conversation » pour 1 à 4 personnes
  • 2 salles de réunion dont une d’au moins 20 personnes, l’autre d’au moins 10 personnes, si possible fusionnables. Un point d’eau nécessaire dans la salle de 20 personnes (pour laver les pinceaux de peinture par exemple).
  • espace de stockage « privatif » (= casiers de taille diverse pour archives papiers des résidents, matériel type chevalet, cadres photos, éventuellement tapis ou éléments utilisés par locataires récurrents des salles de réunion) = volume à définir
  • 1 foyer : grande table à manger, point d’accès à l’eau (vaisselle), cuisinière, plan de travail, frigo, espace de rangement vaisselle.
  • WC : deux minimum dont un PMR. Idéalement une douche (pour favoriser l’éco-mobilité)

Des architectes bénévoles à L’Usine, Anne et Jana, planchent actuellement sur l’aménagement répondant à ce cahier des charges. Une première proposition a été élaborée, qui est en cours de modification par les bénévoles de la commission technique.

 

Le plan a ainsi été présenté avec enthousiasme aux résidents et bénévoles, impatients de sa mise en œuvre.
En outre, L’Usine Vivante est en train de s’organiser avec un institut de formation local pour devenir un chantier école. Plus d’infos à la prochaine newsletter.