Depuis le printemps dernier, les intégrations de nouveaux résidents vont bon train à l’usine. De nombreux entrepreneur.euses ont investi les bureaux et fait découvrir de nouvelles activités qu’ils portent avec passion. Retour sur les petits derniers, leurs talents cachés et reconnus.

Emilie Lapprand

Animatrice Veille Juridique du Réseau Semences Paysannes, Emilie, saura vous convaincre du bien fondé de développer et pérenniser de nouveaux systèmes de semenciers visant à participer au respect de la biodiversité et à encourager l’autonomie. Une manière militante et engagée de faire un pied de nez aux industries de l’agro alimentaire et au développement des OGM.

Franck Flachenberg

Engagé au quotidien au sein de l’ONG CONCERN, qui se donne pour mission de lutter à travers le monde contre l’extrême pauvreté en développement notamment l’accès à l’eau potable, au bénéfice des populations défavorisées.

Mélina Sendra

Coach d’artistes, Mélina fait partie du réseau Smart Fr. Vous avez du mal à vous lancer ? Vous cherchez votre voie ou avez tout simplement besoin d’un accompagnement de qualité pour gagner en confiance et affirmer vos compétences, l’aide de Mélina sera précieuse et vous permettra de retrouver une nouvelle dynamique.

Olivier Chambault

Parce que dans la Drôme, nous sommes nombreux à souhaiter affronter les rapides de notre belle rivière pour parfaire notre agilité, Olivier a investit les ateliers afin de développer une activité de kayak gonflables. Retrouvez le sur Mékong, son nouveau site web.

Olivier Mitterrand

Réalisateur chez Interstices, une structure de production d’œuvres numériques et de développement de projets de créations partagées, résidences artistiques, production de films, développement d’installations vidéo

Paul Brossier

Créateur de logiciels libres de musique, il adore les maths et la musique. Et grâce à son clavier, il permet aux  musicien.nes de s’essayer à de nouvelles manières de travailler. Pour plus d’infos et parce qu’il en parle bien mieux que nous, retrouvez son site web ici.

Samuel Bonnefoi

Réconciliateur paysager, Samuel travaille principalement avec les communes et collectivités territoriales soucieuses d’apporter une réponse cohérente aux habitants et souhaitant proposer un cadre de vie respectueux du végétal et de l’environnement.

Séverine Bailly

Créatrice de Rhizome, et installée dans l’atelier dit “le bocal” à l’Usine. Les plantes n’ont pas de secrets pour Séverine, qui vous expliquera avec passion comment ne pas noyer votre ficus ou encore pourquoi il est important de choisir une plante qui « parle » lorsque vous n’avez pas la main verte !